Travailler ensemble

Entreprises

Comment je réalise un film d’entreprise ou un reportage ?  Le bon film résultera d’une bonne communication entre vous et moi.

Déroulement

  • Entretien téléphonique afin d’établir votre besoin,

  • Envoi gratuit sous 48 h d’un devis chiffré + cahier des charges détaillant le contenu du film (liste d’actions et de situations à voir + informations à entendre)

  • Repérage du lieu de tournage. Rencontre des personnes à interviewer. (Phase non prévue pour les reportages événementiels),

  • Validation du devis et cahier des charges par mail,

  • Paiement de l'acompte représentant 50 % du devis et tournage

  • Montage,

  • Mise en ligne privée sur la plateforme Viméo*. Validation de la version finale, de quelques jours à deux semaines après le tournage,

  • Restitution finale du film en HD* sur clef USB ou téléchargeable sur Viméo*, paiement 50 % du devis.

*Voir lexique audiovisuel en bas de page

Associations / Particuliers

Comment je travaille pour une captation ?

Déroulement

  • Entretien téléphonique afin d’établir votre besoin,

  • Envoi gratuit sous 48 h d’un devis chiffré,

  • Validation du devis par mail,

  • Paiement de l'acompte représentant 50 % du devis et tournage

  • Montage simple comprenant un générique de début et de fin, possibilité de réaliser un teaser,

  • Restitution finale du film sur DVD, ou clef USB ou téléchargeable par Viméo*, paiement 50 % du devis.

Et une captation incluant le backstage ?
Je rajoute des séquences filmées en coulisse et en fais un film à part ou le mélange avec des séquences musicales. A vous de me dire combien de minutes vous voulez, quelle est la finalité du film et s’il y a un thème à mettre en valeur ou pas.

*Voir lexique audiovisuel en bas de page

Lexique audiovisuel

Enregistrement sonore et audiovisuel d’un spectacle vivant.

Loi du 17 juillet 1970 : Chaque personne dispose sur son image et celle de sa famille d’un droit exclusif qui lui permet de s’opposer à ce que cette image soit utilisée ou reproduite sans son autorisation. Dans un lieu public : les prises de vues peuvent être effectuées, en principe, sans son autorisation. Mais le consentement de la personne concernée est indispensable en cas de production et de diffusion. Dans un lieu privé accueillant du public (bar/boîte de nuit/restaurant): les prises de vues sont effectuées avec autorisation écrite du propriétaire des lieux tout en affichant une pancarte indiquant que les personnes présentes sont susceptibles d’être filmées.

Haute définition : 1920 x 1080 pixels. Le pixel est l’élément de base dans une image, comme le nombre de chevaux représente la puissance dans un moteur. Plus vous avez de pixels dans une image, plus sa résolution (son nombre de pixels) est bonne. Moins il y aura de pixels dans une image, moins sa résolution sera bonne, enfin tout est relatif, et on parlera de Standard Definition, SD : 720 x 576.

Sélection des images à garder dans le montage final, puis assemblage selon un ordre choisi. Le premier montage peut-être un bout-à-bout : suite des meilleurs plans/séquences. Plusieurs versions peuvent être faites avant la version finale du montage satisfaisant.

Images brutes obtenues après un tournage. Ces rushes natifs sont confiés au monteur qui va pouvoir les monter.

Site web destiné au partage et au visionnage de vidéos faites par les utilisateurs. Site d’hébergement de mes vidéos où vous avez la possibilité de télécharger votre vidéo après en avoir vu les différentes versions.

Commentaires dit par un narrateur non présent à l’écran.